Route ce matin sous la pluie, en direction de San Vito Lo Capo, à son approche, le paysage change radicalement. Avec ce ciel bas, lourd et gris bleu, cette végétation rase et chauffée à blanc de fin d’été, on reste bouche bée.

On pense plus aux terres tourbées d’Ecosse qu’à la Sicile, mais on est en train de déconstruire nos clichés sur cette île.



Notre camping est tout près de là, pas fou parce qu’on est rangés comme sur un parking (trop d’ordre nuit à la vie) même si c’est sous les pins et les environs magnifiques. L’accueil et l’équipe sont chaleureux et on sera au bon endroit pour aller marcher demain dans la réserve naturelle de Zingaro !

Ce soir on mange à la Salumeria rue Cavour. Miam !