Bienvenue dans ce carnet de voyage(s) !
Nous espérons pouvoir partager nos rencontres et découvertes avec vous, en textes-images lors de nos voyages en auto. En route, nous postons un article par jour sur ce blog.
Nous sommes Luc et Nathalie, basés en Île-de-France, à Montreuil. Nous avons souvent voyagé à 3 roues, en side-car, le temps des vacances, en Corse, Suisse, Italie, Slovénie, Croatie. En 2022, libérés de nos obligations professionnelles, nous avons poursuivi dans cette direction en side-car en Turquie, jusqu’aux frontières de l’Iran et de la Géorgie. Deux pannes nous ont contraints à des arrêts prolongés, mais nous ont permis de faire de belles rencontres et découvertes… Vous pouvez voir et lire le récit au jour le jour de ce voyage de 4 mois en side-car par ici : https://3rouespour2.lucdall.fr/ (en bas de page, choisir la catégorie « Voyage Turquie 2022 » pour accéder à l’ensemble des articles de ce voyage).
En 2023, un peu frustrés de n’avoir pas pu poursuivre notre route plus à l’est, nous sommes repartis, mais en voiture cette fois-ci, en direction de l’Arménie et de la Géorgie via les Balkans et l’Albanie puis la Grèce (en bas de page, choisir la catégorie « Voyage en Arménie 2023 » pour accéder à l’ensemble des articles de ce voyage). À notre retour de voyage, nous n’avions — à nouveau — plus qu’une envie : repartir !
En 2024, c’est en Sicile que nous sommes allés. Destination plus proche, un peu de route via le col du Mont-Cenis, jusqu’à Gênes, puis en bateau jusqu’à Palerme. Un mois pour faire le tour de cette île incroyable, par son climat, la générosité de ses habitants, ses paysages si variés, ses montagnes et volcans, ses fruits, ses parcs naturels, sa musique, ses architectures, ses vestiges archéologiques… (en bas de page, choisir la catégorie « Voyage en Sicile 2024 » pour accéder à l’ensemble des articles de ce voyage)
La voiture permet de voyager avec un peu moins de stress lié aux campements, parfois difficiles à trouver. Nous pouvons y dormir sans monter de tente, elle est très sommairement préparée pour aller presque partout, et en relative autonomie. C’est moins une question de confort, car le side-car l’est tout autant, même s’il a ses propres contraintes, notamment une forte exposition à la pluie !
NOTE : Ce site est un blog, aussi les articles les plus récents sont les premiers que vous verrez, pour commencer un récit depuis le début, il vous faudra commencer par la dernière page !
En ces temps toujours incertains, et bien qu’on ait un itinéraire global, on navigue à vue au gré des envies et des contraintes.

L’espace de commentaires en fin de chaque article est fait pour nos échanges, ceux-ci sont publics et donc visibles par tous. Renseignez-y votre nom-prénom, votre email, écrivez et postez !
Si vous voulez vous abonner au blog et recevoir les nouveaux articles sur votre email, cliquez sur l’icône centrale, parmi les 3 icônes flottantes situées en haut à droite de votre écran (icône de lettre postale), renseignez votre email et le tour est joué.
Si vous voulez nous contacter personnellement, c’est par ici.
À vous lire bientôt !